« Clash tes stéréotypes »

Bonjour Mesdames et Messieurs,

La mission égalité filles/garçons de l’académie de la Réunion en partenariat avec le MEDEF Réunion propose aux collègien-nes et lycéen-nes de « clasher leurs stéréotypes ! »  en participant à un concours vidéo.

C’est la 3ème édition pour ce concours et son succès grandissant ne fait que confirmer sa juste valeur éducative !

Objectif du concours : Favoriser une prise de conscience chez les jeunes de l’existence de stéréotypes sexistes et ainsi les aider à tourner le dos aux préjugés.

Le concours consiste à réaliser un CLIP de 3 minutes maximum, format amateur (Smartphone EXCLUSIVEMENT) illustrant une dénonciation des stéréotypes sexistes tant à l’école, qu’à la maison ou dans la rue.

Date limite d’inscription : 18 mars 2018

Fin du concours : remise des films le vendredi 18 avril 2018 au plus tard

Jury : lundi 23 avril 2018

Remise des prix : mercredi 25 avril 2018

Si besoin est, l’association Chancegal et moi-même (ou toute autre personne « actrice de l’égalité » de votre connaissance) pouvons intervenir dans votre établissement sur demande pour une séance de sensibilisation d’une heure sur la thématique égalité filles/garçons.

Pour plus d’information vous trouverez ci-joint le règlement complet du concours ainsi que la fiche d’inscription pour les élèves souhaitant participer au concours.

Nous vous remercions par avance de l’intérêt tout particulier que vous porterez à ce concours ainsi qu’à la communication que vous accepterez de mener au sein de votre établissement.

Comptant sur votre adhésion à cette action !

Merci d’adresser vos courriels aux adresses suivantes :

florence.klein@medef-reunion.com

sylvie.lesage@ac-reunion.fr

chancegal1@orange.fr

Bien cordialement,

Sylvie LESAGE
Chargée de mission « égalité filles/garçons »
Rectorat – Académie de La Réunion
sylvie.lesage@ac-reunion.fr